Sans contrôle des loyers, on gèle!

11 janvier 2018   |   Publié par : Equipe   |   Actions et Mobilisations

Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) organise une manifestation le 23 janvier prochain afin de réclamer un véritable contrôle des loyers. Présentement, la gestion du marché locatif est entièrement laissée aux promoteurs immobilier et aux spéculateurs foncier, avec le résultat que les loyers ont augmentés de 47% entre 2000 et 2015 et qu’il y a 480 000 ménages locataires qui consacrent plus de 30% de leur revenu pour se loger.

Présentement il n’y a aucun mécanisme afin de freiner la hausse fulgurante des loyers au Québec. Chiffre éloquent, il y a eu 4 453 audiences en fixation de loyer en 2016-2017 à la Régie du logement sur une population d’environ 4 millions de locataires.

Il est grand temps que les augmentations de loyer soient enfin balisées pour que cesse enfin l’exploitation éhontée des locataires pour un besoin aussi fondamental que le logement. C’est pourquoi le RCLALQ profitera de cette manifestation pour interpeller la ministre Thériault afin d’exiger rapidement un véritable mécanisme de contrôle des loyers.

Le Comité invite ses membres à participer nombreux et nombreuses à cette action. Rendez-vous au centre Lapalme le 23 janvier à 13h. Merci de confirmer votre présence au (514) 597-2581.

Articles Précédents