Assemblée publique sur la gentrification

1 mars 2018   |   Publié par : Equipe   |   Uncategorized

Le 14 mars prochain, le Comité logement Rosemont et La Priorité logement vous invitent à leur deuxième Assemblée publique portant sur le processus de gentrification* dans le quartier. Cette soirée sera l’occasion d’informer et de sensibiliser sur les enjeux et les impacts de ce phénomène sur les conditions de vie des locataires, tout en réfléchissant collectivement aux luttes à mener dans le quartier pour le contrer.

Déroulement de la soirée :

•    Hélène Bélanger et Alex Fortin de l’UQÀM nous présenteront les résultats de leur recherche effectuée pendant deux ans sur le phénomène de la gentrification résidentielle et commerciale dans le quartier.

•    Les membres de la Priorité logement lanceront leur outil d’éducation populaire sur la gentrification. Une copie vous sera distribuée sur place.

•    Échanges sur le phénomène de Gentrification dans Rosemont avec les résidentEs du quartier.

C’est un rendez-vous, on vous attend en grand nombre ! Et surtout, n’hésitez pas à venir avec vos voisines et voisins, la gentrification est l’affaire de toutes et tous ! La soirée aura lieu le mercredi 14 mars 2018 de 19h à 21h au Centre Lapalme – 5350 rue Lafond.

Pour plus d’informations, appelez-nous au 514-597-2581.

*Gentrification : processus par lequel la population d’un quartier populaire est remplacée par une population plus aisée.

Articles Précédents