Manifestation nationale du RCLALQ

Le 24 avril prochain aura lieu une manifestation nationale du RCLALQ dans le cadre de la 11e Journée des locataires qui se tiendra à Québec. Au cours des dernières années, les loyers ont explosé au Québec et de plus en plus de locataires doivent choisir entre se loger et se nourrir. Avec l’augmentation du prix des besoins de base, plusieurs locataires n’y arrivent tout simplement plus et se retrouvent à la rue.
Tout le monde sait que les mécanismes en place ne protègent pas adéquatement les droits des locataires. La loi permet aux propriétaires de demander des hausses de loyer abusives, bien plus élevées que les taux d’augmentation publiées par le Tribunal administratif du logement (TAL). Résultat, les loyers grimpent beaucoup plus vite que l’inflation, année après année! Et que dire de la « clause F » qui interdit aux locataires de refuser une hausse de loyer, des évictions et reprises de logement frauduleuses, du saccage du parc locatif causé par la prolifération des Airbnb…
Dans le cadre de sa campagne « Les loyers explosent: Un contrôle s’impose ! », le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) demande au gouvernement du Québec d’instaurer un gel des loyers en attendant un véritable contrôle obligatoire des loyers pour mettre fin à ces abus.
Nous vous invitons à participer en grand nombre à cette manifestation et à réserver dès maintenant votre place dans l’autobus au (514) 597-2581.