Toujours pas trouvé de logement?

30 mai 2019   |   Publié par : Equipe   |   Accueil

Si vous devez quitter votre logement le 1er juillet prochain et que vous n’en avez toujours pas trouvé un autre, il est important de communiquer avec le service de référence de l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) pour leur signaler votre situation au 514-868-4002. Ce service devrait pouvoir vous aider, soit pour la recherche d’un logement, soit pour un hébergement temporaire, soit pour l’entreposage de vos meubles.

Avec un taux d’inoccupation des logements de 1.9% à Montréal, le plus bas depuis 14 ans, il n’est pas exagéré de parler de crise du logement.  Cette crise est le résultat direct de l’inaction politique en matière d’habitation qui permet aux spéculateurs immobiliers de transformer le parc de logements locatifs pour le profit, et ce, au détriment des besoins de la population. En effet, l’absence de contingentement pour la mise en chantier d’immeubles à condos, les conversions de logements en copropriétés indivises sans contrôle, le laxisme total en matière d’hébergement touristique illégal (AirBnB) ainsi que le manque criant de logements sociaux ont considérablement réduit la disponibilité des logements.

Cette pénurie de logements cause évidemment de graves problèmes, notamment une surenchère du coût des loyers, davantage de discrimination lors de la recherche de logement et surtout, le risque de se retrouver à la rue le 1er juillet faute d’avoir pu en trouver un. En cette période de crise du logement, nous travaillons de concert avec le FRAPRU afin de faire pression auprès du gouvernement pour qu’il agisse et aide les ménages à risque d’être sans-logis. Nous espérons ainsi pousser le gouvernement à débloquer des subventions d’urgence afin de permettre aux ménages d’avoir accès à un logement.

Si vous pensez ne pas être en mesure de vous trouver un logement pour le 1er juillet, appelez-nous le plus rapidement possible au (514) 597-2581 afin de nous signaler votre situation. Nous pourrons ainsi transmettre vos coordonnées au FRAPRU qui effectueront un suivi auprès de l’OMHM.

Pour contacter l’OMHM (service de référence) : 514-868-4002

Articles Précédents