Le 24 avril, on manifeste pour la journée des locataires!

22 mars 2018   |   Publié par : Equipe   |   Actions et Mobilisations

Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) organise pour la 6ème année consécutive une manifestation dans le cadre de la Journée des locataires le 24 avril. Cette année, la marche vise à dénoncer les graves dysfonctionnements de la Régie du logement avec comme thème « La Régie, assez du deux poids, deux mesures! » et se tiendra dans le quartier Côte-des-Neiges à Montréal.

La participation à cette manifestation nationale du RCLALQ est très importante pour établir un rapport de force et médiatiser nos nombreuses revendications concernant la Régie du logement. Nous réclamons depuis longtemps une réforme en profondeur de cet organisme qui ne respecte plus le mandat pour lequel il a été créé en 1980. Les locataires ne font plus confiance à la Régie du logement pour obtenir justice puisque seulement 21% de l’ensemble des dossiers sont ouvert par les locataires. Et la liste des griefs est longue ; le temps d’attente du service téléphonique, la qualité de l’information prodiguée par les préposés, les heures d’ouverture des bureaux, le coût d’ouverture d’un dossier, les délais d’audition de 20 mois en moyenne, l’attitude des régisseurs en audience, en plus des nombreuses lois qui n’ont pas été actualisées depuis près de 40 ans malgré les profonds changements du marché locatif.

Nous vous invitons à participer nombreux et nombreuses à cette manifestation parce que le 24 avril, on sort dans la rue pour le droit au logement! Rendez-vous à 10h30 au Comité logement (5350, rue Lafond). Merci de nous confirmer votre présence au (514) 597-2581.

Articles Précédents