Journée pan canadienne d’actions!

31 octobre 2017   |   Publié par : Equipe   |   Actions et Mobilisations

Le 22 novembre prochain, le FRAPRU organise une manif-action pour exiger du gouvernement Trudeau qu’il dépense 100 % des 11,2 milliards $ budgétés pour leur Stratégie canadienne sur le logement au cours du présent mandat, que la somme soit essentiellement utilisée pour construire et rénover des logements sociaux et qu’ils reconnaissent enfin formellement le droit au logement!

Au Québec seulement, plus de 270 000 ménages locataires ont des besoins impérieux de logement, parce qu’ils vivent dans un logement trop cher, trop petit ou insalubre. Au Canada, près de 1 million sont dans la même situation.

Le 22 novembre prochain, le gouvernement Trudeau doit sortir la toute première Stratégie canadienne sur le logement. Malgré la promesse faite que toutes les canadiennes et tous les canadiens « disposent d’un logement répondant à leurs besoins et qui est abordable », les Libéraux fédéraux ont annoncé un plan de dépenses de seulement 11,2 milliards $ répartis sur 11 ans. Dans les deux années précédant les prochaines élections générales, le gouvernement Trudeau prévoit dépenser moins de 336 millions $. Si toute la somme était dédiée au développement du logement social, elle permettrait d’en augmenter le nombre d’à peine 0,1 %. Une chose est claire : leurs actes ne sont pas à la hauteur de leurs engagements, il faut que ça change!

Les abus et les dénis subis par les personnes mal logées, ça suffit !

À MontréalUne manif-action est organisée, à 11h30, à la Place des Arts (métro Place des Arts — sur Sainte-Catherine coin Jeanne-Mance). Nous invitons nos membres à s’inscrire en grand nombre pour cette action. Le départ se fera à 10h45 du Centre Lapalme. Pour plus de détails (514) 597-2581.

Articles Précédents