Des logements sociaux maintenant!

17 décembre 2018   |   Publié par : Equipe   |   Actions et Mobilisations

Nous convions nos membres à participer à la manifestation nationale du FRAPRU qui aura lieu le jeudi 7 février à Montréal pour réclamer un financement conséquent du programme AccèsLogis.

Alors que 244 120 ménages locataires ont des besoins impérieux de logement, le taux d’inoccupation des logements locatifs a recommencé à baisser dangereusement dans la plupart des villes du Québec. Si rien n’est fait rapidement, les plus pauvres et les plus mal-logés risquent de vivre les conséquences d’une nouvelle pénurie de logements.

Le FRAPRU demande au gouvernement du Québec d’investir dans le logement social, toutes les sommes nécessaires. On a assez perdu de temps! Ça fait maintenant 10 ans que le programme AccèsLogis — le seul qui permet la réalisation de logements sociaux — n’a même pas été indexé. Résultat? On compte maintenant 12 500 logements sociaux promis qui n’ont toujours pas été réalisés.

En campagne électorale, la Coalition avenir Québec de François Legault a promis de livrer ces logements durant son premier mandat. C’est loin d’être suffisant; le gouvernement Legault a les moyens de faire tellement mieux! En 2017-2018, le Québec a fait un surplus de 4,9 milliards $; on s’attend à un nouveau surplus avoisinant 4,5 milliards $ en 2018-2019. Selon le FRAPRU, une partie de ces sommes doit être utilisée pour répondre aux besoins des plus mal pris.

Il faut mettre fin au sous-financement d’AccèsLogis! 
Il faut assurer la réalisation de logements sociaux, partout sur le territoire québécois, dans des délais raisonnables!

Québec doit investir dans AccèsLogis! Ça prend 50 000 logements coopératifs, sans but lucratifs et HLM en 5 ans. Rendez-vous à 10h au Comité logement ou rejoignez notre contingent à 11h à la Place Normand-Bethune (métro Guy-Concordia). Merci de confirmer votre présence au (514) 597-2581.

Articles Précédents