Des logements conçus pour toutes et tous!

4 septembre 2019   |   Publié par : Equipe   |   Accueil

Le vendredi 4 octobre de 9h à 16h, Ex Aequo vous invite à venir réfléchir et échanger sur la question de l’accessibilité universelle dans l’habitation sociale et communautaire, lors de la journée «Des logements conçus pour toutes et tous»!

Cet événement souhaite permettre aux personnes participantes de tabler sur une définition commune du concept d’accessibilité universelle, d’identifier les défis à l’inclusion des principes de ce concept dans les projets et de mettre de l’avant les bonnes pratiques dans le développement de l’habitation sociale et communautaire universellement accessible.

Nous savons que 36,7% des 159 225 personnes en situation de handicap de la région de Montréal ont moins de 15 000 $ de revenu par année. Les logements sociaux s’illustrent comme des opportunités uniques de se loger de façon abordable et dans un environnement adapté à l’ensemble de leurs besoins. Malheureusement, seulement 8044 logements sociaux et communautaires sont adaptables d’un parc montréalais de 59 796 unités.

Rendez-vous au 999 Avenue McEachran, merci de confirmer votre présence à: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdTno2sLkH_Ts1AOVUO9-EbqrlX0cTXd2uidVUEvCVaB73uCg/viewform

Articles Précédents