De villes en villages pour le droit au logement

11 avril 2018   |   Publié par : Equipe   |   Actions et Mobilisations

Du 2 au 29 septembre 2018, le FRAPRU et ses groupes membres vont marcher d’Ottawa à Québec pour défendre le droit au logement. Une randonnée de 500 km d’Ottawa à Québec pour faire pression sur les deux paliers de gouvernements et exiger, entre autres, 50 000 logements sociaux en 5 ans.

Nous marchons, car nous voulons :
•    rendre visible les problèmes des ménages mal-logés ;
•    renforcer les solidarités entre les locataires, avec la population et les alliés ;
•    faire pression sur les gouvernements d’Ottawa et de Québec pour qu’ils investissent beaucoup plus dans le logement social 50 000 nouveaux logements sociaux en 5 ans.

COMMENT FAIRE POUR MARCHER

La marche ira d’Ottawa à Québec et s’arrêtera dans 27 municipalités. Il est possible de choisir un ou plusieurs tronçons catégorisés par niveau de difficulté. Les tronçons verts font de 15 km à 18 km et sont plats. Les tronçons jaunes font de 18 km à 22 km et comprennent un certain nombre de mètres de dénivelé. Les tronçons rouges font de 22 km à 27 km et sont pentus. L’hébergement et les repas sont organisés par le Comité Marche du FRAPRU. L’hébergement sera de style camping dans des sous-sols d’église, des salles communautaires, des écoles. Tout un système de navettes et de transport est aussi prévu.
Pour les membres du Comité logement Rosemont:
Pour que le plus grand nombre puisse participer, le Comité va proposer à ses membres de marcher des demi-tronçons verts. Il organisera plusieurs escapades d’une journée en louant et empruntant des véhicules. Il est obligatoire de s’inscrire.
Pour les non-membres:
Il suffit de choisir la ou les journées de marche et de remplir le formulaire d’inscription. Le nombre de places dans les hébergements est parfois limité. Il faut donc rester flexible car il est possible qu’on vous demande de changer vos choix de journées.

L’ORGANISATION DE LA MARCHE DEMANDE UN EFFORT LOGISTIQUE ET DE MOBILISATION TITANESQUE. LES INFORMATIONS PEUVENT CHANGER ET IL FAUDRA FAIRE PREUVE D’UNE GRANDE CAPACITÉ D’ADAPTATION!

AVANT LA MARCHE DANS ROSEMONT
Le comité marche de Rosemont organise plusieurs activités avant la marche de septembre dans Rosemont.

Jeudi 19 avril – Mini marche tractage – 16 h – Comité logement
jeudi 26 avril – Lancement de la marche – 13 h –  Centre Laplame
Mercredi 9 mai – Assemblée publique “Femmes et logement” – 18 h 30 – Centre Lapalme
Samedi 16 juin – Petite marche de quartiers en quartiers pour le droit au logement – Départ 10 h de Montréal-Nord, arrivée vers 18 h à Rosemont – Organisé par le Comité logement Montréal-Nord, Infologis de l’Est, le Comité BAILS d’Hochelaga et le Comité logement Rosemont

Plusieurs activités de tractage et d’affichage s’ajouteront à notre programme pré marche rosemontois!

POUR TOUTE INFORMATION ET POUR S’INSCRIRE, TÉLÉPHONEZ AU COMITÉ LOGEMENT ROSEMONT 514 597-2581

Renseignements supplémentaires (itinéraire, appuis, etc.) : http://www.frapru.qc.ca/category/marche2018/

Articles Précédents